Je vous propose de découvrir une approche novatrice du corps et de la relation. Ma pratique clinique s’appuie sur des concepts gestaltistes revisités, la systémique, sur l’apport des neurosciences, la médecine chinoise, l’ostéopathie. la psychothérapie transpersonnelle.
Le mouvement essentiel est un mode thérapeutique que Karim Reggad a découvert en 1979 avec les Gestalt-thérapeutes français Jean Ambrosi et Marie-Christiane Beaudoux. Il s’agit de la mise en évidence et d’une prise en compte inédite des langages intimes du corps, de leur mobilisation au service du mieux-être de la personne, de la relance de sa dynamique de changement. La méthode permet une connexion avec les instances les plus archaïques de notre corps (le cerveau reptilien, instinctivo-moteur).
Dans une approche psycho-énergétique, nous verrons comment les gestalts inachevées (souffrances, situations bloquées, refoulées…) s’inscrivent et se manifestent dans le corps, à un niveau préverbal. Le mode relationnel appelé « relation de résonance » est lui aussi spécifique. Il considère que le thérapeute et son propre corps, sont les instruments de la relation thérapeutique. L’instrument demande à être travaillé et régulièrement accordé
Au cours de ce cycle, l’essentiel de ses quarante années d’expérience de ce mode thérapeutique sont transmis, ainsi que les clés utilisées pour évoluer dans le respect de soi, de l’autre, dans la créativité et le plaisir sans cesse renouvelés.
. Cycle à Montpellier : 16 jours
3-4-5 avril ; 13 au 16 mai ; 18-19-20 juin ; 16-17-18 sept ; 12 au 14 nov
. Cycle à Grenoble : 16 jours
12-13-14 mars ; 13 au 16 mai ; 2-3-4 juillet ; 15-16-17 oct ; 12 au 14 nov
Pour vous inscrire contactez Karim directement pour un entretien préliminaire par téléphone, Skype ou Zoom. Celui-ci permet de préciser votre démarche de formation et d’apporter des informations pratiques complémentaires.
Le nombre d’inscriptions est limité à 9 personnes.
Coût pédagogique : 1980 € le cycle – Règlement échelonné possible.
- Les sessions de mai et novembre sont communes aux deux cycles -
Karim Reggad, directeur de l'Ifgap
06 10 28 44 73