Formation - Pratiques de bien être et de santé Cycle 3 - 15 à 30 jours
« Développements spécifiques et supervision » Troncs communs avec le 3ème cycle de Gestalt-Thérapie N.B. : ce cycle est fonction des objectifs et du parcours antérieur.
Objectifs Approfondissement – Recherche-Action – Mémoire de fin d’étude La durée de ce cycle est fonction du parcours professionnel et personnel antérieur du stagiaire, ainsi que de sa vitesse d’assimilation des contenus de la formation. En plus de l’approfondissement pratique et théorique, il comprend :
la supervision,
la mise en commun d’expériences professionnelles,
une recherche-action personnelle,
la rédaction du mémoire de fin d’étude.
Programme du training
L’analyse de la pratique et la supervision professionnelle.
Le choix et l’étude d’une application spécifique de la Gestalt-Thérapie.
L’accompagnement individuel et collectif.
De la réalisation du mémoire de recherche.
La participation à des séminaires de formation des 1er et 2ème cycles, en tant que personne ressources.
La supervision
D’une manière générale, les étudiants admis dans le 3ème cycle ont l’accès gratuit aux séminaires des 1er et 2ème cycles en tant que personnes ressources, en lien avec leur thème de recherche. Ce training professionnel a l’avantage d’intégrer la formation en Gestalt-Coaching & Médiations (Certificat de Praticien en Gestalt-Coaching et Médiation). A l’issue de ce training vous disposez d’une palette d’applications professionnelles très large : pratiques de bien être et de santé, thérapie, coaching,médiation. formation.
RAPPEL DE L’ORGANISATION DE LA FORMATION ET DE SA VALIDATION Le training professionnel complet comprend 3 cycles de formation 1er Cycle : 21 jours + 3 séances de coaching individuel + TP Les fondamentaux de la Gestalt et des Pratiques de Bien être. Ce cycle comprend des modules communes avec le cursus en Gestalt-Thérapie. 2ème Cycle : 18 jours + 8 séances de co coaching + TP Développements spécifiques de la Gestalt-thérapie et applications. Supervision. Préparation du Mémoire. 3ème Cycle : 15 à 30 jours +TP (En fonctions des besoins et du parcours antérieur) Approfondissements spécifiques et supervision. Recherche-Action, mémoire de fin d’étude, soutenance.
La validation de la formation IFGAP Chaque cycle donne lieu à un « Certificat de formation ». La réalisation intégrale du 1er et 2ème cycle du training et d’un mémoire écrit permet l’obtention du « Certificat de Praticien en Coaching de Bien être ». La réalisation intégrale des 3 cycles du training, avec la rédaction et la soutenance d’un mémoire de spécialisation, permet l’obtention du « Certificat d'Expert Praticien en Bien être et Santé »